Retour à l'heure d'hiver

Publié le par ChrisJeanne


Mais quel bonheur...

Une journée de 25 heures, pour commencer... soit une heure de plus pour faire ce qu'on aime... (parce qu'entre nous, il faudrait être fou pour passer une heure de plus à faire ce qu'on n'aime pas !!!)

Et ensuite, des mois d'horloge biologique réconciliée avec les horaires officiels... Parce que moi, voyez-vous, je suis "calée" sur l'heure d'hiver naturellement.

Là, au moins, je sais que j'aurai sommeil à l'heure où il faut aller se coucher, et que je me réveillerai quasi spontanément à l'heure où il faut se lever...

Et puis si j'aime bien qu'il fasse jour quand je me lève le matin, j'aime bien aussi qu'il fasse nuit quand je rentre chez moi le soir.

J'habite en ville depuis toujours, je n'ai donc pas de jardin à soigner, pas de terrasse pour y dîner, et pas même un balcon où m'installer un moment.

De plus je ne suis pas du tout adepte de sport ni d'une quelconque activité physique "de plein air".

Mes loisirs se pratiquent en intérieur et, pour mon plaisir, dans un cocon de lumière dispensé par une lampe d'architecte fixée à mes côtés.

Alors, vraiment, pour moi, le retour à l'heure d'hiver, c'est retrouver le rythme de vie que j'aime et qui me convient.

Par contre, ce que j'aime moins (vraiment mais alors là vraiment moins), c'est le temps d'hiver, le froid, la neige, la bise (chez nous c'est comme ça qu'on appelle le vent d'est qui s'infiltre à travers les vêtements et vous glace jusqu'à l'os, surtout quand on passe les ponts...).

Je crois que j'aimerais encore plus l'heure d'hiver... si on pouvait quand même rester en été !!!



Publié dans billet d'humeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joli texte sur l'hiver. A chacune de tes phrases, j'ai vécu ce que tu décris.
Répondre
N
je suis entièrement d'accord avec toi !!! je n'aime pas du tout le froid !!!!il y a même des jours ou je ne sors pas si je n'y suis pas obligée !!!
Répondre
S
Cet argumentaire sur l'heure d'hiver m'aurait presque convaincu... mais décidemment NON je n'aime pas qu'il fasse nuit quand je sors du boulot, alors à bas l'heure d'hiver !!! NA
Répondre