Comme un air de printemps...

Publié le par chrisjeanne


Vendredi 25 janvier 2008

Le fond de l'air est si doux... Ciel clair et soleil... Un beau week-end s'annonce et me fait l'humeur folâtre...

Je ressors de mes tiroirs un texte datant d'un autre été... accompagné d'une photo d'Aurel (échange de bons procédés...)


Rouleaux de paille

Lorsque j'étais enfant, au temps des fenaisons, les machines ronflantes déposaient derrière elles, comme d'étranges oeufs, des bottes de foin liées en pavés réguliers, qui semblaient dessiner dans les champs frais rasés un immense slalom, comme ceux que les garçons traçaient du bout des doigts dans le gravier des cours, où faire s'affronter leurs autos miniatures.

Aujourd'hui les campagnes ont changé de visage. Plus de meules de foin, de pavés bottelés : on y voit désormais des rouleaux gigantesques, quelques fois emballés d'un plastique luisant. Semblant souvent posés en équilibre instable aux pentes d'un versant qu'ils pourraient dévaler.


Comme il est loin le temps où mes jeunes grands-parents abritaient leurs amours aux meules accueillantes...

Tous les foins d'aujourd'hui s'ennuient de ce temps-là, où ils auraient offert un lit improvisé à un couple d'amants essoufflés de désir...

Et c'est comme en hommage aux services rendus par les foins de jadis aux oeuvres de l'amour qu'il m'a photographiée, adossée au cylindre odorant et rugueux, le visage et le ventre tournés vers le ciel. 

 

































                                                                                                                                   

Publié dans écriture - haiku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très touchant cet écrit,<br /> parmi mes zoeils réçents il y a justement ça...<br /> http://priz2oeil.over-blog.com/article-22379396.html<br /> <br /> Billy B. comme .....? :-)
Répondre