J'étais pas là...

Publié le par ChrisJeanne


Une absence un peu plus longue que prévu... un enchaînement d'événements prévus et d'imprévus...

Rentrée de Pauline à l'IFSI d'Epinay-sur-Orge, après quelques jours de terribles douleurs abdominales qui nous ont conduites aux Urgences... Plus de peur que de mal, fort heureusement...

Puis rentrée de Roxane à Aurillac, pour sa dernière année d'études, si tout va bien.

Mon petit coeur de maman est forcé de faire le grand écart, contraint par ce "strabisme affectif divergent"...

Et surtout je suis confrontée à ce "blues du nid vide", ce deuil qu'il faut faire de la vie de famille telle qu'elle était "avant", cette vie-là avec mes enfants vivant avec moi...

Et à une vague inquiétude aux abords de cette "terra incognita" qu'est, pour l'instant, ma vie de ces prochaines années... ce nouveau continent à découvrir, à explorer, à conquérir...

J'ai pris quelques jours de congé, histoire de plonger directement dans ma nouvelle solitude.

Une maison vide, immobile, silencieuse. Plus personne devant la télé, plus de musique sortant de la chambre, plus personne dévalisant le frigo, plus d'odeur de pain grillé/Nutella fondu au petit déjeuner, plus de bruit de douche venant de la salle de bain, plus de fous rires pour un rien...

Il faut faire face à ça...

Seule.

Publié dans c'est ma vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très touchant ce texte... Je connais cela moi aussi depuis la rentrée et c'est difficile
Répondre
N
Je suis bien placée pour comprendre ce que tu ressens. Mais tu verras tu alterneras les bons et les moins bons moments... Le seul conseil que je peux te donner c'est de profiter de tous les moments qui se présentent à toi. Et les jours en mode bad, une petite larme et ça repart...
Répondre
H
je pense à toi..courage..
Répondre
N
mes pensées vont vers toi !!! bon courage !!!!!
Répondre
L
ben ma chrisounettejeannounette....<br /> on dirait bien que c'est un "baby blues" qui recommence.<br /> mais "loin des yeux, PAS loin du cœur" avec nos enfants!<br /> faut pas déprimer trop longtemps, hein? <br /> le remède? mailarter, mailarter et mailarter, et peindre, et coudre, et broder, et écrire...<br /> tu as enfin du temps à te consacrer!<br /> biz
Répondre