Je reviens à mes anciennes amours...

Publié le par ChrisJeanne


De collage en peinture, de peinture en dessin, de dessin en collage… je me suis remise au "mail-art" (en français : art postal). A force de me promener sur le net, de site en site,  l'envie m'est revenue, je me suis reprise au jeu…

 

C'est une forme artistique que j'ai pratiquée passionnément dans ma jeunesse, puis que j'ai délaissée par la suite parce que –comme beaucoup d'entre nous, j'imagine– j'ai perdu l'habitude d'envoyer des courriers aux gens que j'aime. Le téléphone est si pratique…

Quand j'ai commencé le collage, j'ai créé beaucoup de mail-art parce que j'avais récupéré, au bureau, tout un stock d'enveloppes réformées.

J'étais mal informée sur le sujet ; par mesure de prudence, mes enveloppes respectaient le "format" PTT, la place pour l'adresse, la place pour le timbre, etc.

En parcourant les sites de mail-artists de tous bords, je me rends compte que les envois postaux sont bien moins limités que je ne le croyais. J'ai vu des CD tout nus (sans pochette), des broderies, des origamis… timbrés, tamponnés, transportés et délivrés à leurs destinataires.

Quel bonheur de laisser libre cours à son imagination !!!

De nombreux sites annoncent les appels nationaux et internationaux. J'en ai noté plusieurs, dont les thèmes m'ont tout de suite plu : l'arbre, l'eau, les nains de jardin, le langage des fleurs, le voyage, les escargots,rouge et noir, etc…

Mais pour mon grand retour au mail-art, j'ai choisi volontairement un thème très éloigné de moi… Un peu comme un défi.

Et pour ne pas tomber dans le délire morbide, une structure très simple, très nette…

Voici donc ma contribution au projet "Skulls" ; ou "Des crânes", suivant que l'on se trouve à l'est ou à l'ouest de l'Atlantique.

 

Publié dans mail-art (art postal)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> viens donc nous rejoindre sur le forum art du mail art! tu auras pleins de réponses!!
Répondre
N
Serait-ce l'arrivée imminente d'indiana jones qui t'aurait inspirée ???<br /> Je plaisante ...<br /> En tout cas, c'est superbe !!! On a envie d'aller se promener à l'intérieur de ce crâne ...
Répondre