aquarelle, ou plutôt "peinture aquarellée"...

Publié le par ChrisJeanne

Pendant le week-end, je me suis lancée dans des essais de peinture "aquarellée"... gouache ou acrylique très diluée... 
(Mes petits moyens ne me permettent pas d'investir dans du "vrai" matériel, je me débrouille avec ce que j'ai...)
Je ne sais pas trop quoi penser de mes essais... Je n'en suis pas mécontente, mais j'ai du mal à me faire à l'aspect "lavé" des couleurs... Et puis, je manque de technique, de rapidité et de sûreté d'exécution. 
Pendant très longtemps, je n'ai utilisé que la gouache, qui permet des repentirs, des reprises, des retouches... 
Quand j'ai essayé l'acrylique, qui sèche vite et "durcit" au séchage, et qui ne permet pas de refondre les couleurs les unes dans les autres, ça m'a causé bien des soucis... Il a fallu que je m'adapte à une autre façon de peindre.
L'aquarelle, c'est encore autre chose...
Je vais persister quelque temps, refaire quelques tentatives... On verra bien...

Voilà mon premier "essai".

undefined

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
plutôt joli le résultat!!
Répondre
A
celui là aussi me plait beaucoup.<br /> tu sais, ta peinture pour la creation collective plait!<br /> et puis lorsque l'on crée on n'a pas assez de recul par rapport à ce que l'on fait;je trouve que plus que la qualité, c'est l'emotion qui prime;je suis plus sensible à ce que vehicule une oeuvre, que la maitrise de la technique.et les personnes qui admirent tes creations, y sont sensibles, ce qui signifie que tu y mets ton ame;aussi le manque de matos n'est pas important, au contraire cela te pousse à chercher d'autres moyens pour t'exprimer,à t'aventurer vers d'autres techniques...
Répondre
V
Coucou, tu te débrouilles bien...l'aquarelle est pour moi une technique fascinante mais...difficile!! Si veux apprendre plein de choses sur l'aquarelle...viens nous rejoindre sur le forum "AQUARELLISSIME" il est vraiment super!! je suis sous le pseudo de Pastel...si tu y vas ...fais le moi savoir et dis moi également sous quel pseudo tu te seras inscrite!!Gros bisous et à bientôt...peut-être;-)
Répondre
C
<br /> Et voilà... J'ai suivi ton conseil, je me suis inscrite sur le forum (même pseudo chrisjeanne) mais il y a tellement de choses à voir que je crois bien que je n'en ferai jamais tout le tour !<br /> A bientôt sans doute, sur l'un ou l'autre site. Bizoo.<br /> <br /> <br />